Histoire du projet

Le 18 janvier 2018

A 10h20 le matin, on nous a emmené en Salle Himalaya, en compagnie de M. Ménard ainsi que ses 4 collègues, des comédiens du projet PaQ’la Lune.

L’auteur Sébastien Ménard s’est présenté : sa vie, ce qui lui a donné envie d’écrire et son histoire en générale. Nous avons ensuite pu poser nos questions à notre guise, ses réponses étaient claires et simples avec un vocabulaire commun.

Avec une entrée fracassante, des comédiens brigadiers ont fait leur entrée dans un show monumental, ils nous ont ensuite joués un sketch épatant tout en nous présentant des œuvres et nous faisant participer de manière active et très drôle. Leur sketch s’était inspiré du livre Un monde sans livres (ou presque) de Sylvain Renard.

Nous avons ensuite été répartis dans différents groupes afin d’en apprendre plus sur le projet, en s’amusant, les ateliers étaient les suivants :

  1. -Un atelier « créer notre blog du projet ».
  2. -Deux ateliers théâtre.
  3. -Un atelier littérature et écriture.

Ce projet a été possible grâce au principal du collège M. Delannée, après que Mmes Auvray et Moinard l’aient envisagé pour la 2ème année consécutive.

Ce sont les classes de 5ème D et de 5ème E qui profitent du projet car nous sommes les uniques classes à avoir pour professeure de français Mme Auvray.

Nous aurons plusieurs interventions dans l’année, une par mois. Puis au mois de mai une journée spéciale sera organisée.

Sidjey, Pierre et Floria

Élèves de 5E

logo PAQ SOLO

Site internet de l’association PaQ’la Lune

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s