Ateliers d’écriture

Celui qui… Celle qui…Ceux qui…

 

Celle qui cache son vrai visage

Celui qui ment mais… inconsciemment. Celle qui ne peut s’empêcher de chanter. Celui qui fait sa propre révolution. Celle qui a pour objectif l’impossible. Celui qui arrêtera tout un jour. Celle qui pense au grand amour. Celui qui ne peut s’en empêcher. Celle qui veut tout abandonner. Celui pour qui tout est facile. Celle pour qui tout est si dur. Celle qui tente d’abréger. Celui qui se laisse rarement attendrir. Celle qui se dit que c’est inutile. Celui qui a atteint l’inaccessible. Celle qui a touché l’impossible. Celui qui nous quitte si tôt. Celle qui nous prouve le contraire. Celui qui montre son vrai visage et celle qui ne le montrera jamais…

Floria Girard 5E

 

L’amour

Celui qui embrasse sa maman avant de partir. Celle qui lit une histoire pour les enfants malades. Celui qui embrasse sa copine au collège. Ceux qui donnent de l’argent aux SDF. Celle qui joue avec son petit frère. Ceux qui offrent leur sang aux autres. Celui qui protège sa copine contre des bandits. Celle qui apprend à lire et à écrire aux enfants. Ceux qui s’aiment pour toute la vie. Celui qui caresse sa chienne blessée. Celle qui passe du temps avec leurs familles ou amis. Ceux qui offrent leur amour aux personnes malades, blessées ou à leurs familles.

Pierre Hardouin 5E

 

Celle qui mange trop de concombre. Celui qui se lève à 5 heures du matin. Ceux qui mange des escargots. Celle qui se cogne partout. Ceux qui se bagarre. Ceux qui font des selfies  pour rien. Ceux qui ont un Wiko. Ceux qui disent bonjour a tout le monde. Celle qui travaille a 80 ans. Celle qui est accro a son téléphone. Ceux qui se la pètent. Celui qui ne connait préférer pas le prénom de son frère. Ceux qui jouent au foot toute la journée. Celui qui mange tout le temps au Mc Donald.

 

Ce matin Lionel nous a expliqué le jeu du « Celle…Celui…Ceux » c’est à dire qu’une personne donne le rythme aux autres et les autres suivent en chantant : « Celle,Celui,Ceux,Celle,Celui,Ceux,Ceux » puis six personnes sont venus au milieu de notre demi-cercle et ont dit une phrase qui commençait par : Celle qui, Celui qui ou Ceux qui exemple: Celle qui parle pour rien dire, Celui qui s’énerve tout le temps,Ceux qui se prennent un ballon dans la tête. Puis à un moment on a mimé les phrases que nos camarades ont dit. A la fin, on est venu devant et on a salué chacun notre tour.Lionel nous a également filmé pour notre prestation.

Merci, d’avoir lu ce texte.

Melvin et Tom 5D

Ceux qui joue dehors. Ceux qui joue au jeux vidéo. Celui qui est gentil. Celle qui veut briser une amitiés. Celui qui est jaloux des amis. Ceux qui se moque des différences des autre. Ceux qui bloque les personnes aux laser games. Celui qui aide son père. Ceux qui sont généreux.

                                 Tanguy  5ème E

 

Ceux qui fument. Ceux qui parlent pour rien dire. Ceux qui profitent de la situation. Ceux qui insultent. Ceux qui se vantent. Ceux qui aiment le sport . Ceux qui aiment leurs proches. Ceux qui font des efforts. Ceux qui aident les personnes qui sont dans le besoin. Ceux qui sont heureux. Ceux qui respectent la loi. Ceux qui pensent qu’à une seul chose dans la vie. Ceux qui racontent des blagues nuls. Ceux qui disent qu’ils ont quelque  chose alors qu’ils n’ont rien.

Pierre-Fabien 5ème D

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s